Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| La guerre des Sigles | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
![]() ![]() 2e année
|
Titre : La guerre des Sigles
Créé : 08/12/2024 à 12:10:36 - Modifié : 10/12/2024 à 22:35:42 [Afficher]
Spoiler : Petite intro ![]() Bonjour et Joyeux Noël !On est nombreux à apprécier se détendre, après une longue journée, avec des petits jeux. nous libérant du stress et des obligations de ce monde. Je vous propose un petit jeu bien connu, mais néanmoins divertissant. La but est simple : Un joueur vous propose un sigle et c'est à vous d'en inventer le sens. Exemples : Joueur A : Propose le sigle, "P.B.I". Joueur B : Répond que c'est la : "Police du Bonheur Intemporel". Et relance en demandant la définition de : "N.E.P.E". Joueur C : Expliquera que c'est le : Noël Enchanté des Pédouziens Émerveillés . Puis proposera à son tour un nouveau Sigle pour le joueur D. Et ainsi de suite... Les Règles : * Les règles de P12 sont totalement requises ici. Ainsi que le respect, la bienveillance et l'humour. * Amusez-vous et participez autant de fois que vous voudrez. (en évitant juste, le double post) Pour commencer, je vous propose le sigle : "N.O.E.L." Bon jeu à tous ! Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : La guerre des Sigles
Créé : 08/12/2024 à 12:56:00
Merci pour ce jeu Helena ^^
N.O.E.L, c'est tout simplement la Nouvelle Organisation Efficace des Lutins. Je relance avec : F.E.T.E
|
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/12/2024 à 13:06:22
Merci pour ce jeu Helena
![]() F.E.T.E, c'est la Fédération Écolière des Trolls Esthètes, réservée à tous les mauvais élèves aimant les belles choses. Je relance avec : N.E.I.G.E « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 08/12/2024 à 16:33:04
super jeu, merciiiii Helena
N.E.I.G.E ? c'est tout simplement : Navigation En Immersion des Grenouilles Enamourées Relance avec S.A.P.I.N. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/12/2024 à 16:44:12
La fameuse Société Altruiste Pour Improviser Naïvement
Je relance avec B.O.U.L.E |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 08/12/2024 à 17:06:16
Mais c'est l'extraordinaire Bal Organisé Universellement Léger et Enjoué.
Je relance avec C.A.D.E.A.U.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/12/2024 à 07:37:11 - Modifié : 09/12/2024 à 07:38:29
C'est le Collectif des Ados Délirants Enjoués et Adorants leurs Uniformes
Je relance avec : A.R.T.S Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/12/2024 à 08:56:33
A.R.T.S c'est très connu oui, c'est l'Association Réellement Très Sublime !
Je relance avec G.U.I.R.L.A.N.D.E. |
||||
|
|
Créé : 10/12/2024 à 15:58:18 - Modifié : 10/12/2024 à 15:59:02
G.U.I.R.L.A.N.D.E. : Guide Universel et Important pour Rennes Lents, Arrogants, Naïfs et Débutant Extravertis
Je relance avec : L.U.T.I.N
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/12/2024 à 22:06:40
Génial ta réponse Ambro ^^
L.U.T.I.N, c'est la célèbre Lotion Utile contre les Troubles Intempestif de Noël. Je relance avec R.U.D.O.L.F Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/12/2024 à 00:07:32
R.U.D.O.L.F., c'est Rabais Universel des Dés Oubliés Lors des Fêtes, évidemment !
En revanche, je n'ai jamais compris ce que voulait dire B.U.C.H.E. ! |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/12/2024 à 01:02:53
B.U.C.H.E c'est le Baccalauréat Universel des Calculateurs Habitant l'Espace
et J.O.U.E.T. c'est quoi? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/12/2024 à 11:59:38
J.O.U.E.T, c'est pour Journée Obligatoire de l'Utilisation des Énormes Trompettes.
Et D.I.N.D.E ? |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 14/12/2024 à 21:12:40 - Modifié : 14/12/2024 à 23:02:34
D.I.N.D.E c'est le top secret, Département d'Inventions Nébuleuses Dissimulé dans l'Ecole
Mais, c'est quoi déjà E.L.F.E ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/12/2024 à 06:05:06
E. L. F. E., c'est tout simplement l'Ecole Loufoque des Fées Etourdies.
Et M. A. R. C. H. E. alors ? |
||||
|
|
Créé : 15/12/2024 à 07:39:58
M.A.R.C.H.E : Manuscrit Ancien Réservé au Contrôle des Histoires Éphémères
Je relance avec : S.U.C.R.E
|
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/12/2024 à 11:44:04
S.U.C.R.E: Syndicat Utopiste des Cancres Rêveurs Épileptiques
Je relance avec E.P.I.C.E.S Serpentard un jour, Serpentard toujours
|
||||
|
|
Créé : 19/12/2024 à 17:57:54
E.P.I.C.E.S : Etoile Polaire Indiquant les Chemins pour Elfes Somnambules
Je relance avec : L.I.S.T.E
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/12/2024 à 18:29:32
L.I.S.T.E ???
C'est quand même évident c'est : Lutins Insoumis Sédentaires et Travailleurs Eternels Et T.R.U.F.F.E.S, c'est quoi? ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 27/12/2024 à 15:32:22 - Modifié : 27/12/2024 à 15:32:47 Tu fais bien de demander Mirabelle, j'en suis un grand fan !! T.R.U.F.F.E.S. c'est évidemment la Troupe des Roturiers Ukuléléistes Fantasques Facilement Ecoutables (et Sitars), un ensemble musical très original et rafraîchissant. o/ Par contre quelqu'un connaît la signification de H.I.V.E.R. ?? ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5